Visiter le mont Ouhoud à Médine

Le mont Ouhoud est l’une des montagnes les plus importantes de Médine(جبل أوهود), et il est situé à l’ouest d’Al-Masjid an-Nabawi. Elle a une importance historique car les personnes qui ont combattu l’Islam à Badr ont été enterrées sur cette montagne. De plus, cette est la montagne où le prophète Muhammad a rencontré Jibreel lorsqu’ils sont montés à Al-Firdous.

Histoire du mont et du prophète Mahomet

Maintenant, comme il est clair que la montagne de Badr est située à Médine, et que cette montagne est Jabal Ouhoud, nous pouvons dire avec une quasi-certitude que c’est le même endroit où la bataille de Badr a eu lieu. Ce fait est également clairement soutenu par l’histoire et les rapports rapportés du Prophète Muhammad et de ses compagnons. Le mont Ouhoud est visible pendant le pèlerinage de la Omra en février.

L’histoire du prophète Muhammad et de ses compagnons avec cette montagne est très claire. Abu Ayyub al-Ansari, qui était l’un de ceux qui ont combattu dans la bataille de Badr, s’est installé sur cette montagne et en a défriché des parties pour en faire un lieu convenable pour vivre.

mont-ouhoud-medine

Comment visiter le mont Ouhoud ?

La montagne d’Ouhoud est située à l’ouest d’Al-Masjid an-Nabawi, et elle surplombe les tombes de Badr. Elle a une superficie très large, donc il y a beaucoup de points que vous pouvez visiter sur cette montagne. Le mont Mouhoud est un incontournable de la Omra, auquel vous pouvez vous rendre pendant votre quartier libre. Mais pour faciliter votre voyage, voici quelques endroits que je vous recommande de visiter. Tout d’abord, visitez la tombe de Hamza ibn Abdul Muttalib et de ses compagnons qui ont combattu à Badr.

Ensuite, vous pouvez grimper un peu plus pour visiter le sommet de la montagne où vivait Abu Ayyub al-Ansari. Il offre une belle vue de Médine depuis le sommet. C’est un lieu à la fois naturel et historique, qui vous permettra de vous plonger au plus près du prophète Muhammad et de ses compagnons, dans l’histoire secrète de l’islam.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page