Omra en février : pourquoi c’est une excellente idée ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir de faire votre Omra en février. Le prophète [la paix soit avec lui] nous a fait part des mérites de la visite des lieux saints à des moments précis, mais n’a pas prescrit d’ordre particulier ou de priorité.

Omra en février : c’est particulièrement pratique

Cela signifie que l’on peut les visiter dès que l’on est disponible. Toutefois, il est souhaitable de faire ses plans en fonction de la commodité du voyage et d’autres facteurs tels que le temps de traitement du visa, les ressources financières, les problèmes de santé, etc.

Car la planification à l’avance facilitera vos efforts pour vous préparer au voyage. En achetant l’équipement nécessaire à la sécurité et au confort pendant le voyage. Or, le mois de février est une période plutôt calme pour effectuer le pèlerinage. Donc, la Omra en février est un bon choix par rapport à d’autres périodes de l’année plus compliquées.

Omra pendant le ramadan ou en février?

Le mois de Ramadan est l’un des meilleurs moments pour faire la Omra ; de cette façon, vous serez également récompensé pour le jeûne à votre retour. Le Prophète [la paix soit sur lui] a dit : « Quiconque y prie la nuit (Ramadan) par foi sincère et dans l’espoir d’une récompense d’Allah, alors tous ses péchés précédents seront pardonnés. »

Mais, compte tenu de l’affluence autour des lieux saints, faire la Omra en février est plus sécurisé pour vous. Il y a moins de risque d’accidents avec la foule. Si vous n’aimez pas être dans un environnement surpeuplé, alors la Omra en février est une excellente solution pour vous.

Enfin, le mois de février est beaucoup plus doux en Arabie Saoudite que les mois d’été (mois pendant lesquels a lieu le ramadan en ce moment). Nous vous recommandons donc d’effectuer la Omra pendant l’hiver, la météo sera meilleure et vous profiterez mieux de votre pèlerinage. N’hésitez pas à réserver sur le site web de notre agence de voyage directement.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page