Un guide complet pour effectuer la Omra

Qu’est-ce que la Omra?

Les musulmans du monde entier visitent la Sainte Kaaba pour effectuer la Omra. Il existe de nombreux guides sur le Hajj et son importance, mais la Omra n’est pas quelque chose qui n’a pas reçu toute son importance sur les médias électroniques. Par conséquent, le but de l’article est d’éclairer chaque aspect de la Omra.

La Omra est un rituel islamique qui tient une place importante dans l’islam. Le mot Omra est un mot arabe qui signifie une visite, cependant, dans la terminologie islamique, le mot est utilisé pour désigner la pratique islamique de visiter la Sainte Kaaba. Recommandé: Est-il permis d’exécuter Umran pour le compte d’autrui?

La Omra est un ensemble d’activités qui incluent le Tawaf et le Sayee entre le mont Safa et Marwah. Celui qui exécute la Omra doit entrer dans l’état d’Ihram et doit couper ou se raser les cheveux en quittant l’Ihram.

La Omra est-elle différente du Hajj?.

Le Hajj est un pilier de l’islam tandis que la Omra est un rituel apprécié. Le Hajj peut être exécuté une fois par an tandis que la Omra peut être exécutée toute l’année. Pendant le Hadj, le musulman doit lapider les piliers de Jamarat, visiter Arafat, Muzdalifah et Mina, offrir un sacrifice animal, mais rien de tout cela ne doit être fait par le musulman qui exécute la Omra.

Quels sont les faux actes de la Omra?

Il y a 4 actes de Fard et 3 Sunnah d’accomplir une Omra. Si vous manquez l’un des actes de Fard d’accomplir la Omra, votre Omra n’est pas effectuée. En fait, vous seriez pénalisé pour cela si vous l’aviez fait sans aucune excuse.

Comment exécutons-nous la Omra?

  • Entrez dans l’état d’Ihram

Il faut atteindre Meeqat pour entrer dans l’état d’Ihram. Ihram est un ensemble de 2 draps blancs qui est la robe des pèlerins du Hajj et de la Omra. Il est préférable de prendre un bain avant d’entrer dans Ihram, mais il n’y a aucune contrainte. Les hommes ne peuvent pas mettre de parfum sur son ihram mais peuvent parfumer son pain et sa tête. Recommandé: 5 lieux Miqat pour porter l’Ihram pour la Omra

La première feuille d’Ihram est connue sous le nom d’Izaar qui couvre la partie inférieure du corps tandis que la deuxième feuille connue sous le nom de Ridaa couvre le haut du corps. Les hommes ne peuvent pas porter quoi que ce soit comme des sous-vêtements, un chapeau, des turbans ou autres. Recommandé: 6 choses qui sont Haram pour les personnes portant Ihram

Une fois que vous êtes entré dans l’état d’Ihram et que vous avez l’intention d’exécuter la Omra, vous devez réciter le Talbiya autant que vous le pouvez. لَبَّيْكَ اللَّهُمَّ لَبَّيْكَ ، لَبَّيْكَ لاَ شَرِيْكَ لَكَ لَبَّيْكَ ، إِنَّ الْحَمْدَ وَالنِّعْمَةَ لَكَلََْْْْْْْْْ

  • Tawaf

Vous n’avez pas besoin de réciter la Talbiyah mentionnée ci-dessus une fois que vous atteignez la Sainte Kaaba. Vous devez faire du Tawaf autour de la Kaaba 7 fois. Vous pouvez faire un effort pour atteindre la pierre noire et l’embrasser. Lorsque vous atteignez la pierre, récitez: «Bismil-laah, Allah o Akbar, Allah o Akbar»

S’il n’est pas possible de toucher et d’embrasser la pierre, ne paniquez pas. Vous pouvez pointer vers elle et réciter les lignes mentionnées ci-dessus. Ne faites pas de mal aux autres et à vous-même en essayant de toucher la pierre. Recommandé: 10 erreurs courantes commises lors de l’exécution de la Omra

Lorsque vous atteignez le coin Yamaani de la Sainte Kaaba, vous devez le toucher avec la main droite (si possible) sans toutefois l’embrasser. Recommandé: 6 faits sur le Rukn Yamani de la Sainte Kaaba

Al-Idhtibah signifie placer la Redaa d’ihram du milieu vers le dessous du bras droit et placer son extrémité sur l’épaule gauche. Cela ne doit être fait que pendant le tawaf. Ar-Raml: Pendant les trois premiers tawafs, on accélérera le rythme de la marche en parlant de petits pas rapides. Recommandé: Comment faire Ramal?

Récitez les duas et les versets du Coran pendant le tawaf, il n’y a aucune limitation à ce qui sera récité pendant le tawaf, mais selon certaines sources authentiques, on récitera les versets (2; 201) du Saint Coran lorsqu’ils circulent entre les deux coins.

  • Wajib al Tawaf Nafal

Une fois que vous avez terminé avec le Tawaf, vous devez offrir 2 rakah de Nafal derrière le Maqam-e-Ibrahim. Ces 2 Nafal sont les actes Wajib de Tawaf et il faut les exécuter avec chaque Tawaf.

Dans le premier rakha, récitez la sourate Al-Kafiron tandis que dans la deuxième sourate Al-Ikhlas. La direction de Masjid al-Haram a attribué une place spéciale aux pèlerins pour offrir Wajib al Tawaf nafal.

  • Saee

Dans l’étape suivante pour effectuer la Omra, vous devez effectuer l’acte de Saee, c’est-à-dire aller de Safa à Marwa et Marwa à Safa pour 7 fois. Lorsque vous marchez de Safa à Marwa, cela compte un et la marche de Marwa à Safa est compté le deuxième. De cette façon, vous commencerez votre Saee à partir du mont Safa et le terminerez à la montagne Marwa.

  • Halq ” Qasr”

Exécution du Qasr ou coupe de cheveux. Les Qasr pour les hommes et les femmes sont différents. Les hommes doivent se raser la tête ou se couper les cheveux de toute la tête tandis que les femmes doivent couper leurs cheveux par le bas.

Si vous avez manqué l’un des rituels d’accomplissement de la Omra, vous devez offrir un sacrifice qui s’appelle Damm ou Fidya.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer