3 raisons pour effectuer la Omra pendant le ramadan

Cette année, le Ramadan tombe pendant les mois d’été dans certaines régions du monde. Et si cela peut rendre beaucoup d’entre nous excités à l’idée de plonger dans la mer ou la piscine pour se rafraîchir après une journée de jeûne, d’autres peuvent craindre que ces températures caniculaires ne rendent leur voyage spirituel encore plus difficile.

Faire la Omra pendant le ramadan en été peut être éprouvant ! Mais si vous envisagez de faire ce voyage béni mais que vous vous inquiétez de la façon dont il se déroulera à cause du Ramadan, lisez cet article pour savoir si c’est une raison suffisante pour ne pas y aller ou non.

1) Le jeûne rendra la Omra plus facile une fois sur place !

Si le fait de jeûner pendant la journée vous empêche d’accomplir la Omra, imaginez combien il vous sera difficile d’accomplir le Hajj, qui demande beaucoup plus d’efforts et d’énergie. Faites-vous une faveur et profitez de ce mois pour entamer votre voyage spirituel dès maintenant afin de ne pas avoir à passer deux fois par cette dure épreuve physique. Tirez le meilleur parti de ce mois béni en vous rapprochant d’Allah.

2) Ramadan, c’est l’occasion de faire une mise au point spirituelle !

Si vous avez l’impression que le Ramadan est trop tard dans l’année pour reprendre la pratique de l’Islam ou que vous l’avez négligé pendant trop longtemps, le Ramadan est le moment idéal pour le faire. Pendant votre voyage dans la Omra, demandez à Allah de vous aider à abandonner vos mauvaises habitudes. Consacrez autant de votre temps libre que possible à des actes d’adoration et à de bonnes actions pendant ce mois. Demandez à Allah de vous aider à vous améliorer spirituellement plus que jamais auparavant !

3) la Omra est une chance pour se purifier

Si c’est votre première ou deuxième chance de faire la omra, vous êtes considéré comme un invité d’Allah sur ces terres sacrées, il est temps que vous vous aligniez à la volonté de Dieu, qui vous a appelé à faire la Omra. Il faut avant toute chose se mettre dans l’esprit qu’au-delà d’un rite religieux, c’est un moment privilégié avec Allah.

Tirez le meilleur parti de ce mois béni en commençant plus tôt afin de pouvoir profiter de tous ses avantages. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur Sifate Voyage, votre meilleur partenaire pour un voyage spirituel.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page